Journée mondiale du câlin : mode d’emploi


Good info / lundi 28 janvier 2019

Il fait froid, il fait gris, Noël est passé, le printemps n’est que dans plusieurs mois…le constat est sans appel : on est dans la période de l’année où les jours ressemblent à des semaines et où on a qu’une envie, celle de rester emmitouflé(e)s toute la journée dans une couverture en pyjama pilou-pilou (le pantalon évidemment coincé dans les grosses chaussettes, je suis sûre que vous voyez TRÈS BIEN ce que je veux dire).

journée du câlin

On n’est pas bien, là ?

L’astuce qui va vous redonner foi en la vie 

En ces temps sombres, laissez-moi vous annoncer une bonne nouvelle : aujourd’hui, vous avez le droit de dire STOP !

Alors oui c’est lundi, oui le réveil sonne, oui votre petit dernier crie et oui le chat miaule à s’en décoller la mâchoire parce-qu’il n’a pas été nourri depuis 4h.

Une seule solution : posez un day-off. Motif : journée mondiale du câlin. Pour bien argumenter, dites que des études scientifiques ont démontré que les câlins étaient bons pour la santé, ils libèrent une hormone, l’ocytocine, qui crée un sentiment de bien-être et réduisent le stress, rien que ça !

De plus, ils sont gratuits, alors oubliez les soldes et la fast-fashion (de toute façon vous auriez craqué pour la nouvelle collection plein tarif, comme chaque année) et suivez ce mode d’emploi :

  1. Prenez un humain (consentant) / animal (vous saurez rapidement s’il est consentant) / objet (si les solutions précédentes n’ont pas abouties, c’est mieux que rien)

  2. Serrez fort

  3. Desserrez s’ils crient ou émettent des sons inhabituels, c’est qu’ils essaient de reprendre leur respiration

  4. PRO-FI-TEZ (soufflez, souriez, pleurez, lâchez prise)

  5. Recommencez

Et voilà, sans vous en rendre compte, la journée est bientôt finie et vous êtes détendu(e)s et prêt(e)s à attaquer la suite de la semaine !

SPOILER ALERT : Fonctionne aussi très bien le reste de l’année.

Allez, à la prochaine pour d’autres conseils made in Good Loques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *